Previous Next

Toute l'actualité de l'Athénée

Mangeons un fruit local et de saison comme collation

14-10-2013
|
Catégorie : Activités

Ce mercredi 16, l'A.R.H. participera à l'action "Croque local".

A la récréation, une pomme locale sera offerte à chaque élève grâce à l'argent récolté lors de la marche parrainée de ce vendredi 11 octobre 2013.

journée de la pomme

Notre école est attentive au futur de la planète. C'est pourquoi elle participe à la campagne "GoodPlanet Actions". Celle-ci propose d'agir concrètement en faveur de l’environnement. Comme de nombreuses autres écoles, nous nous mobiliserons donc durant cette année scolaire pour accomplir des gestes bons pour la planète.

Pourquoi un fruit local et de saison ?

Les aliments que nous mangeons proviennent des quatre coins de la planète. En moyenne, ils parcourent 2000 km avant d'arriver dans nos assiettes. Selon les calculs de GoodPlanet Belgium, l'économie de CO2 est d'environ 36g lorsqu'on mange une pomme belge à la place d'un fruit importé. Manger local, c'est agir en faveur de l’environnement.

Les pommes que nous avons choisies nous serons livrées directement par un producteur local situé à Oupeye, elles n'auront donc pas parcouru plus de six kilomètres pour rejoindre l'Athénée.

Cette action s’inscrit également dans le cadre des projets soutenus par les délégués pour favoriser une alimentation plus saine dans notre école. Nous souhaitons déjà une bonne dégustation à tous.
Haut de page