Previous Next

Toute l'actualité de l'Athénée

Découverte de Londres pour les options langues

11-05-2015
|
Catégorie : Photos

Les 23 et 24 mars derniers, les élèves de l’option langues de l’athénée sont partis à la découverte de Londres.


Le premier jour, ils ont d’abord profité d’une agréable balade ensoleillée sur les rives de la Tamise offrant au passage un agréable panorama de la capitale britannique. En chemin, la découverte de Tower bridge sous un angle légèrement inattendu était au programme. Ils ont pu traverser ce pont en marchant sur des vitres et faire des selfies originaux. En fin de journée, la célèbre Madame Tussauds leur avait donné rendez-vous pour leur présenter une foule de statues de cire célèbres.

Le lendemain, un parcours pédestre attendait nos jeunes, offrant sur sa route la découverte de lieux et monuments mythiques tels que Buckingham Palace, Big Ben, la maison du premier ministre au 10, Downing Street, Trafalgar Square, Piccadilly Circus et Covent Garden. Mêlant culture et détente, ils ont également profité de quelques pauses shopping sur Regent Street, Leicester Square ainsi qu’au marché de Covent Garden.

Cette escapade leur aura donné l’occasion de découvrir de plus près le melting pot anglais et même pour certains, plus curieux, de goûter à la gastronomie britannique puisqu’ English breakfast, tea time et fish & chips étaient au programme.

Enfin, ce séjour aura donné l’occasion à nos élèves de valoriser leurs acquis scolaires en pratiquant la langue de Shakespeare un maximum au cours de ces 2 jours.

Haut de page